Traitement Naturel Molluscum Contagiosum Remèdes naturels faits à base de plantes médicinales Tisanes Molluscum Contagiosum

Traitement Naturel Molluscum Contagiosum. Le molluscum contagiosum est une lésion virale de la peau très fréquente et souvent profuse chez les enfants.

Définition

Le molluscum contagiosum est une infection virale de l’épiderme due au Molluscum Contagiosum Virus (MCV). En effet, c’est un virus qui appartient à la famille des Poxvirus (dont fait partie le virus de la variole). Ainsi, elle se caractérise par la présence de multiples petites surélévations de peau nacrées, de couleur chair, dures et ombiliquées. Elles ont des petits trous à leur sommet), siégeant principalement sur le visage, les plis des membres et les aisselles ainsi que la région ano-génitale.
Les molluscums contagiosum sont de petites bosses arrondies sur la peau. Ils ressemblent à de petites perles lisses de couleur translucide ou rosée d’environ 2 à 8 mm de largeur. Les molluscums contagiosum se confondent souvent  avec les verrues. Comme elles, ils sont d’origine virale et sont contagieux. Toutefois, les molluscums contagiosum causent très peu de problèmes.
Comme son nom l’indique, le molluscum contagiosum est contagieux. Il se transmet entre enfants par contact direct lors de jeux ou de bains, ou indirect (prêt de sous-vêtements, linge de toilette, etc.) et par manuportage chez le même patient. Donc, le molluscum contagiosum est une maladie fréquente de la peau , notamment chez les enfants. Bénigne, elle guérit de manière spontanée mais requiert parfois un traitement pour éviter sa propagation.

Symptômes

Comme tout autre maladie, le molluscum contagiosum présente des Les signes et symptômes. Elle comprend des bosses sur la peau. En effet, ils sont surélevés, de forme ronds et de couleur clair.  Généralement, ils sont petits,  inférieurs à environ 1/4 de pouce de diamètre. Ils se caractérisent par une petite indentation ou un point en haut près du centre. Ils  deviennent rouges et enflammés. Ainsi, ils démangent beaucoup. Cependant, on les élimine facilement en grattant ou en frottant. D’abord, ils apparaissent généralement sur le visage, le cou, les aisselles, les bras et le dessus des mains chez les enfants. Mais souvent, on les voit sur les organes génitaux, le bas-ventre et l’intérieur des cuisses chez les adultes si l’infection a été transmise sexuellement.

Recherches associées

molluscum contagiosum traitement, molluscum contagiosum traitement naturel, molluscum contagiosum pdf, molluscum contagiosum virus, molluscum contagiosum pubis, molluscum contagiosum pharmacie, molluscum contagiosum piscine, molluscum contagiosum durée, traitement naturel molluscum contagiosum.

Causes

Le virus qui cause le molluscum contagiosum se propage facilement par : Contact peau à peau, ou contact avec des objets contaminés, tels que des serviettes. Parfois, le contact sexuel avec un partenaire affecté cause la contagion. Aussi, se gratter ou frotter les bosses, ce qui propage le virus à la peau voisine. Il n’est pas clair si le virus du molluscum contagiosum peut se propager dans l’eau chlorée trouvée dans les piscines. Toutefois, les experts soupçonnent une forte probabilité que les nageurs transmettent le virus par l’utilisation partagée de serviettes ; des équipements, tels que des planches à roulettes ; ou contact avec la peau.

Traitement Médical

Dans la médecine moderne, il existe des traitements tels que:

Le curetage, il consiste à découper très précisément la lésion à l’aide d’une curette ;

La cryothérapie, qui revient à brûler le bouton par le froid à l’azote liquide, comme pour une verrue ;

Le traitement au laser.

Le choix de l’une ou l’autre de ces techniques dépend de l’habitude du médecin, mais les deux premières sont douloureuses. Chez l’enfant, elles ne doivent être réalisées qu’après la pose d’une pommade anesthésiante, à appliquer une heure trente avant l’intervention.

Traitement Naturel Molluscum Contagiosum

Le remède traditionnel est une tisane. Car, il se fait à base de plantes médicinales, des feuilles et des écorces et des racines. C’est un traitement efficace qui n’admet aucun effet secondaire.

Contactez un spécialiste pour en savoir plus