Description: Traitement Naturel Annexite
Traitement Naturel Annexite. Tout d’abord, l’annexite ou maladie inflammatoire pelvienne (MIP) est une infection de l’appareil reproducteur chez les femmes. En effet, elle se produit lorsque des bactéries se répandent du vagin vers les autres organes génitaux. Comme exemple, nos avons l’utérus, les trompes de Fallope ou les ovaires. Ainsi donc, l’annexite est habituellement transmise au cours de rapports sexuels avec un partenaire infecté. Généralement, les femmes présentent des douleurs dans la partie inférieure de l’abdomen. Il faut noter aussi des pertes vaginales et des saignements vaginaux irréguliers. En outre, nous pouvons en que l`annexite caractérise une inflammation des organes annexes de l`utérus, à savoir les trompes et les ovaires. Et cette infection est le résultat d’un rapport sexuel non protégé.
Donc, les deux trompes utérines ont la forme d`un tuyau dont une extrémité débouche dans la partie supérieure de l`utérus; l`autre extrémité, en forme d`entonnoir, se situe à proximité de l`ovaire et recueille l`œuf. Même si les annexites touchent principalement les femmes jeunes et non enceintes, toutes les tranches d`âge peuvent en être touchées.
L`inflammation se manifeste par des douleurs intenses et par une évolution de longue durée. Si l`affection ne guérit pas complètement. Il est donc possible de faire face à une évolution chronique. Il faut bien soigner cette inflammation sinon, elle peut d’ être une source d’infertilité.
Cliquer ici pour plus d’informations
Symptômes
Comme toute inflammation, l’annexite a plusieurs symptômes, tels que:
Une infection vaginale préalable entraîne des écoulements nauséabonds et des brûlures avec ou sans prurit au niveau du vagin et une forte fièvre qui s’élève jusqu’au-dessus de 38°C.
Trompes enflées, ce qui se manifeste par une douleur à la palpation et par des douleurs ou des sensations de tension au niveau du bas-ventre.
Menstruations intenses et douloureuses et métrorragies.
Altération de l`état général avec diminution des performances.
Constipation; la présence de diarrhées avec évacuation de selles purulentes indique que l`infection s`est propagée aux intestins.
Après la phase aiguë, des douleurs dans le bas-ventre ou dans la région dorsale ou lombaire ou des douleurs durant les rapports sexuels peuvent se manifester.
Ecoulement vaginal, troubles du cycle menstruel, troubles vésicaux ou constipation peuvent persister même après la phase aiguë.
Causes: Traitement Naturel Annexite
L’infection pelvienne est causée par une bactérie qui infecte une partie des voies génitales supérieures. Les organes le plus souvent atteints sont les trompes de Fallope, les ovaires et l’utérus. Les bactéries le plus fréquemment responsables sont Neisseria gonorrheae et Chlamydia trachomatis. Mais les bactéries qui se trouvent normalement dans le vagin et au niveau du col de l’utérus peuvent aussi être en cause. Dans ce cas, le col de l’utérus sécrète du mucus qui empêche généralement les bactéries d’atteindre les organes reproducteurs supérieurs. Les chercheurs sont d’avis que les bactéries migrent vers le haut lorsque ce mécanisme de défense habituel ne fonctionne pas de manière optimale (c.-à-d. durant l’ovulation et les règles).
L’ activité sexuelle et le nombre de partenaires sexuels sont des facteurs de l’annexite. En effet, plus le nombre de partenaires est élevé plus le risque devient grand. Il faut également que l’emploi des savons de douches vaginales peut nous conduire à l’annexite. Aussi, le port du stérilet est un facteur de contraction de cette maladie.
Traitement médical
L’annexite peut donc être guérie au moyen d’antibiotiques. Mais le plus important est de commencer le traitement dès que possible. La plupart du temps, le traitement peut s’effectuer à domicile, cependant certaines femmes sont traitées à l’hôpital. Car il peut s’avérer nécessaire d’hospitaliser les femmes qui sont enceintes ou celles qui ne répondent pas aux antibiotiques.
Traitement Naturel
Le remède naturel est une tisane. Elle est faite à base de plantes médicinales, des feuilles et des écorces. C’est un traitement efficace qui n’admet aucun effet secondaire. L’efficacité du remède est témoignée par plusieurs clients.
Pour plus de détails cliquer sur ce lien.
https://www.afriquebio.com/boutique/divers/tisane-301
Comentarios recientes